—> Un métier qui a été réfléchi comme les projets que BVN Architecte paysagiste vous propose
BVN Architecte paysagiste conçoit des plans d’aménagements personnalisés en parfaite harmonie avec votre logement associant fonctionnalité, créativité et respect du budget.
BVN Architecte paysagiste apporte du dynamisme et de l’innovation à votre espace extérieur.
Le jardin est un espace de vie à part entière et mérite une bonne réflexion lors de sa conception.
Passionné par la nature et les jardins depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que je me suis orienté, en premier lieu, vers des études de Technique de Qualification en Horticulture.
Premièrement, début 2005, au sein de l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire de Tournai (IPES 1). J’ai ensuite approfondi mes compétences au niveau aménagement paysager par l’obtention d’un Bachelier en architecture des jardins et du paysage à la Haute École Charlemagne de Gembloux (ISIa).
En vue de pouvoir proposer des études paysagères pour le domaine public et d’avoir une vision à plus grande échelle, j’ai finalisé mon parcours académique en rejoignant le Master en architecture du paysage au sein de l’Université de Liège (Gembloux Agro-Bio Tech) en partenariat avec la Haute École Charlemagne de Gembloux et ULB (La Cambre).
A la remise des diplômes, un professeur m’a dit :
« L’école remet une valise vide maintenant il n’y a plus qu’à la remplir… d’expérience ». >
Elle se remplit de jours en jours grâce à des premières expériences professionnelles comme Architecte paysagiste au sein d’entreprises renommées en région Liégeoise. J’ai appris à m’adapter à diverses situations et fonctionnements, accompagner les clients depuis la présentation du projet jusqu’à la concrétisation du dossier pour l’exécution du chantier, collaborer avec des équipes.
Ce qui permet d’être à l’aise pour relever de nouveaux défis en vous proposant des études personnalisées de vos abords et espaces verts dans le respect de votre budget.
Réaliser une étude d’aménagement est une satisfaction ! Ma plus grande satisfaction, c’est le retour positif des personnes qui m’ont fait confiance. La cerise sur le gâteau, c’est de voir les projets sortir de terre quand les plans prennent vie.
En octobre 2021 j’ai décidé de créer mon activité BVN Architecte paysagiste.